Notre priorité essentielle : permettre la réussite de chacun.

Le collège Les Iris délivre le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, qui présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen.

Il prépare également à l’examen du Diplôme National du Brevet, pour lequel il a obtenu sur les trois dernières années le deuxième meilleur taux de réussite d’un établissement public à Villeurbanne, le premier en zone d’éducation prioritaire.

Au-delà du bagage scolaire minimum et du premier examen, il s’agit aussi de choisir son orientation au lycée, comme c’est l’objet du forum prévu avec des femmes de science lyonnaises, et de prendre le goût de réussir, notamment à travers les différents projets mis en place au collège, comme celui qui nous a valu de recevoir le Prix de la laïcité 2019 pour un serious game numérique conçu, dessiné et codé par les élèves de 4ème de Monsieur Ibrahim Ozel : le Labyquiz Laïcité.