Déployons nos ailes : les jeunes viennent à la rencontre de BATIGERE RHÔNE ALPES

Déployons nos ailes : les jeunes viennent à la rencontre de BATIGERE RHÔNE ALPES

Article écrit par Faustine WAECKEL, responsable activités et innovations sociales

Mardi 7 mai 2019 – 24 élèves de 4e du collège des Iris à Villeurbanne rencontrent 10 collaborateurs de BATIGERE RHÔNE ALPES pour échanger de leurs métiers, mais aussi de leurs choix professionnels, de leurs motivations, de leurs parcours… Et de la place du genre dans tout ça.

Après un rapide accueil, les jeunes, par groupe de 4 ou 5, s’installent dans des bureaux dédiés pour discuter avec des binômes de collaborateurs : chargés de clientèle, facturation, contentieux, développement immobilier ou social, comptabilité, gardiens… ils ont devant eux un panel représentatif de la vie d’un bailleur social. Ils sont concentrés car leur mission est de restituer devant l’ensemble des salariés ce qu’ils ont compris des métiers et des choix de chacun. Le silence qui règne est à la hauteur de l’investissement de tous.

En fin de matinée, face au regard bienveillant des collaborateurs, les groupes se lancent et racontent avec humour leurs apprentissages, ce qui les a surpris, leurs envies pour plus tard…

Comme chaque année enfants et adultes en ressortent grandis, leurs représentations de la jeunesse comme du monde adulte dépassées.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

padlet-7c98fe6dqks9