Les poètes de Cusset: le printemps des Poètes au collège les Iris.

Le printemps des poètes s’est achevé au collège les Iris : Il a pris la forme d’un atelier hebdomadaire de théâtre et d’écriture poétique animé par des comédiens et des comédiennes du théâtre de l’Iris . Les élèves ont travaillé autour du thème du Printemps des Poètes, « La Liberté, force vive déployée », à travers des exercices d’expression théâtrale, d’écriture et de création collective. Le projet s’est conclu par une restitution publique dans le cadre du festival Brut de Fabrique.

Parallèlement, des Brigades d’Interventions Poétiques (BIP) ont été organisées dans les classes de 5e. Les élèves ont créé de courtes formes poétiques et théâtrales présentées dans d’autres classes du collège ainsi que dans les écoles du quartier, favorisant la diffusion de la poésie, la prise de parole en public et les échanges entre établissements.