L’option média fait sa radio !

Pour clore une année de rencontres et de travaux autour des médias, les élèves de quatrième de l’option-média du collège à enregistré en direct et en public son émission de radio: “A l’Unisson contre les discriminations”.
Cette année les élèves se sont attaquées aux préjugés et sont allés à la rencontre d’actrices et acteurs locaux pour comprendre comment mieux lutter contre les discriminations.
L’émission a permis aux trois clubs et option média des collèges Les Iris et Gilbert Chabroux de Villeurbanne, et Alain de Saint Fons de se retrouver à la médiathèque du Rize de Villeurbanne pour mutualiser et donner vie à tous les projets radiophoniques écrits et enregistrés durant cette année scolaire.
L’émission est disponible pour écoute sur le site audioblog radio d’Arte. https://audioblog.arteradio.com/blog/278033/a-l-unission-contre-les-discriminations
Bonne écoute !